Des scouts en renfort

Scouts_2016_3_UNE

Début août, nous avons eu le plaisir d’accueillir durant quelques jours des Pionniers du Groupe Scouts de France de Conflans-en-Jarnisy, en Meurthe-et-Moselle. Venus avec leurs encadrants dans le cadre d’un camp itinérant, ceux-ci nous ont apporté leur aide dans la réalisation et la finalisation de travaux d’entretient de la butte.

 

Tranchée de la Bretelle – Drainage eaux de pluie (côté français)

Située dans la tranchée de la Bretelle, l’entrée « S », une amorce de galerie, nous sert de lieu de stockage pour certains matériaux utiles à l’entretien de la butte.

Cependant, à chaque averse, les eaux de pluie s’accumulent dans la tranchée et ruissellent à l’interieur de S. Nous avons donc demandé aux scouts de creuser une tranchée d’une vingtaine de mètres afin de permettre l’installation d’un drainage des eaux de pluie.

Une fois ce travail réalisé, l’équipe travaux a pu installer un caniveau récupérateur, un regard et les tuyaux d’évacuation de l’eau de la tranchée.

 

Lignes allemandes – Chantier électricité

Depuis cette année, nous avons entrepris une rénovation complète du circuit électrique côté allemand. Celle-ci a débuté par la mise en place d’un nouveau câble électrique entre le monument (côté français) et la sortie du circuit de visite allemand, dans la deuxième ligne. Une tranchée ayant été creusée pour enfuir ce câble, les scouts se sont chargés, une fois le câble en place, de reboucher la partie située entre la première et la deuxième ligne.

 

Durant leur séjour à Vauquois, l’équipe de jeunes a planté ses tentes sur la propriété de Monsieur Michel Perot, dans la rue menant au parking de la butte, qui était très heureux de les accueillir.